Prendre soin de ses Plantes avec un Template Notion Gratuit : Guide Complet

Salut à toi, qui rêve d’avoir des plantes pour embellir ton chez-toi mais qui ne se l’autorise pas parce que tu te dis que tu n’as pas la main verte.

Tu galères à garder tes plantes en vie? Pas de panique, j’ai la solution parfaite pour toi : un template Notion gratuit qui va t’aider à organiser et chouchouter tes plantes comme un pro.

Je faisais moi-même partie de la team « plants killeuse » mais quand j’ai eu 35 ans j’ai osé adopter la plante de mes rêves : La Monstera. J’ai vraiment eu peur pour elle les premiers mois mais grâce à ce même template j’ai pris confiance en mes capacités à la maintenir en vie.

Plus que ça, même, je lui ai fais faire un bébé en la bouturant ! Maintenant, j’ai deux Monsteras !

Pourquoi Utiliser un Template Notion pour Tes Plantes?

Même si tu n’es pas encore adepte de Notion, et que cela te fait un peu peur de t’y mettre, tu peux facilement utiliser ce template. Prends ça comme un super Word amélioré !

Ce template te permet de:

  • Suivre les besoins spécifiques de chaque plante (eau, lumière, etc.)
  • Ajouter de nouvelles plantes facilement
  • Garder une trace de ton dernier arrosage
  • Centraliser toutes les infos essentielles pour chaque plante

Comment Ajouter et Gérer Tes Plantes

  1. Ajouter une Nouvelle Plante: Clique sur le bouton « nouvelles plantes » et entre le nom ou l’espèce de ta plante. Tu peux aussi lui donner un petit nom sympa!
  2. Rechercher des Informations: Renseigne-toi sur les besoins de ta plante en termes de lumière et d’arrosage. Par exemple, une Monstera aime être brumisée et nécessite un arrosage régulier, mais en laissant bien sécher le terreau entre deux arrosages.
  3. Personnaliser les Informations: Note tous les détails nécessaires, y compris les conseils pour éviter les feuilles jaunes et comment bouturer ta plante. Tu peux même intégrer des vidéos YouTube directement dans le template!

Bonus: 4 Astuces Jardinage pour des Plantes Heureuses

  1. Évite de Déplacer Tes Plantes: Les plantes n’aiment pas trop le changement. Si elles se plaisent à un endroit, laisse-les y tranquilles!
  2. Attention au Sur-Arrosage: On tue plus de plantes par excès d’arrosage que par manque. Vérifie toujours le terreau avant d’arroser.
  3. Observe Tes Plantes: La couleur et l’état des feuilles sont de bons indicateurs de la santé de ta plante. Elles te diront si elles ont trop ou pas assez d’eau, ou si elles manquent de lumière.
  4. Ne Crains pas de Tailler: Couper les feuilles ou les tiges mortes permet à ta plante de mieux repousser.

Télécharge Ton Template Gratuit

Tu es prêt à transformer ta relation avec tes plantes? Télécharge mon template Notion gratuit en t’inscrivant à ma newsletter. Le lien est dans la description. N’oublie pas de me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses!

Reçois gratuitement ton template Notion du
“Mes Jolies Plantes”
Laisse-moi ta plus belle adresse mail pour que je t’envoie ça immédiatement
C’est fait ! Vérifie tes emails (+spams)

Avec ces astuces et ce template Notion, tu vas prendre confiance en tes capacités à prendre soin de tes plantes ! Commence par une plante pas trop difficile (contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Monstera n’est pas une plante difficile) et donne-lui de l’amour (et pas trop d’eau !)

Dis-moi en commentaire ta relation avec les plantes : est-ce que tu es une pro ou est-ce que tu fais partie de la team ayant déjà tué un cactus (coupable!) ? Dans tous les cas ce template est parfait pour toi héhé. Et il est gratuit. Gratuiiiit !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment créer un carnet de gratitudes avec Notion